Directrice artistique et responsable de projets en communication, spécialisée dans la création de contenus impactants et la mise en place de stratégies de communication adaptées et cohérente sur chaque supports définis.Capacité à mener des projets de A à Z, coordination avec les équipes dédiées.
à propos
Expériences professionnelles
Responsable communication -co-fondatrice- Calibre22_design - Nîmes ( 2019 à aujourd'hui)
Directrice artistique de projets en communication visuelle - Indépendant
(2015 à 2019)
DA senior - Landor and Fitch - pôle consumer -Paris (2013 à 2015)
Compétences
Stratégie de communication/ identité visuelle /design graphique
Suivi de projet print et digital
Présentation clientèle
Qualité rédactionnelle
Encadrement/ accompagnement pédagogique
Formation
DNA option communication - Ecole des Beaux Arts de Toulouse
MASTER en direction artistique - Ecole sup des Arts et technique de Paris
SUITE ADOBE
Photoshop/ Illustrator/ Indesign/ Firefly
SUIVI DE PROJET
et encadrement pédagogique
BENEVOLAT
associations culturelles
Le design a toujours été pour moi un moyen d’action, un levier pour éclairer, sensibiliser et donner du sens. C’est avec cette conviction que j’ai construit mon parcours, jalonné d’expériences et d’évolutions qui m’amène à vouloir rejoindre les équipes de Mayane Resilience Center.
Après plusieurs années passées dans des agences de design à Paris – Landor & Fitch, CBA – WPP Group – j’ai acquis une rigueur et une expertise solides en design stratégique et communication visuelle. Mais malgré la richesse de ces expériences, Je souhaitais m’engager pleinement dans la réflexion stratégique des projets.
Mon installation à Nîmes a marqué un tournant décisif. En cofondant une agence de communication, j’ai voulu mettre la communication visuelle au service d’initiatives entrepreneuriales et institutionnelles, en aidant entreprises et acteurs locaux à valoriser leur image et à structurer leur discours. Cette approche m’a naturellement conduit à développer une expertise dans le secteur culturel, en accompagnant des musées, festivals et institutions dans leurs besoins d’évolution. Un domaine qui, à bien des égards, partage des similitudes avec les enjeux climatiques : l’un comme l’autre, il s’agit de transmettre, sensibiliser et cultiver un certain regard. Je rejoins ici l’idée qu’ « aucun développement ne peut être durable sans une forte composante culturelle.» qu‘exprime l’UNESCO.
Les enjeux environnementaux cruciaux que nous vivons me poussent à me mobiliser. De la même manière que je me suis toujours investi dans ce qui me semblait juste – en accompagnant des initiatives culturelles locales ou en transmettant mon savoir à travers les encadrements pédagogiques au sein de l’agence depuis 5 ans – je souhaite mettre mes compétences au service d’un acteur reconnu tel que le vôtre pour son engagement dans l’adaptation aux risques climatiques et la sensibilisation des publics.