SAVOIR-FAIRE-CAL22

Nos savoir-faire
en design graphique

Notre studio est spécialisé dans les savoir-faire de la discipline du design graphique.
Cette spécialité nous permet de vous apporter toutes les solutions pour les fondements et la conceptualisation de votre identité visuelle, que ce soit par le dessin original de votre logotype, la production d’un territoire visuel propriétaire, l’invention de style graphique et colorielle, la création de votre site internet ou encore l’harmonisation de votre gamme packaging. Notre spécialisation en design graphique permet à nos clients une reconnaissance forte, un positionnement haut de gamme et enfin une singularité dans la proposition qui garantit la différenciation face à la concurrence.

Nos savoir-faire :

Création branding

L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise concerne l’univers de sa personnalité, tout ce qui constitue sa carte d’identité en quelque sorte. Cela implique qu’elle doit être orchestrée de manière cohérente sur tous les supports de communication.
L’identité visuelle ou branding globale a pour objectif d’augmenter la reconnaissance et la valorisation du pouvoir de persuasion des entreprises. Chez Calibre 22, nous façonnons et ciselons de belles identités en composant les éléments essentiels tels que votre logotype, le choix de l’univers coloriel, l’iconographie - l’ensemble des illustrations photos ou dessinés, les signes graphiques accompagnants.

La réalisation d’univers photographique faisant partie d’une identité visuelle forte et différenciante, notre duo photographe - directeur artistique saura vous aiguiller dans la réalisation de cette étape importante.

Enfin, nous proposons aussi comme prestation la rationalisation des différents éléments graphiques au sein d’un document appelé la charte graphique qui permet d’entériner les codes d’utilisation.  
 

Création logotype

Symbole graphique représentant l’entreprise, que ce soit à partir de typographie ou d’un dessin, un logotype réussi doit marquer les esprits et surtout le coeur.
Au-delà des qualités évocatrices et percutantes que le logotype doit porter, il est préférable que celui-ci évolue en même temps que les aspirations et ambitions de son fondateur. C’est selon ces principes que nous cherchons en permanence la réponse ajustée pour nos clients.

Notre méthodologie de travail s’articule autour de la retranscription du besoin en brief créatif, pour ensuite imaginer les concepts, c’est-à-dire les grands axes de réflexion autour des possibles directions que peut prendre le logotype. Synthétiser les valeurs de la marque dans un style direct, éclairé et éclairant, sensible et rationnel, telles sont les qualités que nous nous efforçons de distiller dans chacun des logotypes que nous dessinons.
Enfin chaque logotype que nous livrons est accompagné de sa charte graphique recensant les bonnes conduites à adopter quant à son utilisation.

Création web
design

Outil incontournable en tant que vitrine pour votre activité, un site web peut revêtir plusieurs fonctions : site portfolio, site e-commerce, site institutionnel…
Chez Calibre22, nous soignons et conceptualisons le design de votre site internet. En effet, « le look and feel » doit faciliter l’expérience utilisateur et le guider à travers une interface adossée à un design graphique clair et raisonné. S’inscrivant dans la lignée du territoire visuel établi, nous sommes les garants de la valeur ajoutée et du caractère unique et sur-mesure de votre site qui font toute la différence avec les sites lambdas préfabriqués sur des plateformes en ligne.


Nous vous proposons également la rédaction du contenu avec un principe de ton de voix, un style d’écriture qui corrobore le caractère personnalisé de votre site.
Enfin, parce qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont les plateformes incontournables pour votre communication, nous proposons également l’animation de vos pages (le contenu visuel) en cohérence avec la ligne graphique décidée pour votre site.

 

Création packaging

Le packaging est un secteur de nos services proche des notions de la publicité et du marketing. Outre ses qualités de protection et de conservation, il concerne l’emballage qui doit expliquer les atouts de la gamme de manière séduisante.
Que cela concerne le packaging cosmétique ou le packaging alimentaire, notre rôle est de vous accompagner à l’aide d’une identité visuelle adaptée et d'un territoire de marque impactant en rapport avec les codes de la profession. En effet les codes des territoires de marque dans le secteur des cosmétiques/ santé ne sont pas régis de la même manière que les codes de l’agro-alimentaire, même si ces 2 secteurs tendent parfois à se rejoindre dans le domaine de l’épicerie de luxe.

Refonte ou création originale, nous sommes en capacité de nous adapter quel que soit la problématique soulevée pour votre gamme packaging. Aussi notre studio peut vous proposer en amont la recherche de prestataires pour le choix et la fabrication des volumes (flaconnage, cartonnerie…) mais aussi pour le suivi de projet quant à la bonne exécution des fichiers et de façonnage chez nos imprimeurs partenaires.

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr