Barrière Titan, une entreprise spécialisée dans les barrières anti-véhicules béliers, se consacre à la sécurité lors des événements publics. Notre défi pour ce projet était de renforcer l'image de Barrière Titan tout en préservant les éléments emblématiques de son identité existante.
Comment créer une nouvelle identité qui symbolise la protection, la sécurité et la possibilité de rassembler le public en toute confiance ?
Pour cette nouvelle identité, nous avons revisiter la précédente représentation du taureau dans le logo, animal majestueux qui incarne la puissance, la protection et la force, des caractéristiques qui altèrent parfaitement les valeurs de Barrière Titan. Nous avons opté pour une approche plus moderne et épurée. Notre nouvelle représentation du taureau est composée de lignes directrices qui évoquent subtilement les cornes et le museau de l'animal.
Pour accompagner ce symbole, nous avons choisi une typographie en capital, ce qui renforce le sentiment de fermeté et de durabilité. Nous avons aussi intégré un léger accident graphique sur la lettre "A" de "Titan", qui rappelle la forme de la lettre "Alpha" de l'alphabet grec, évoquant ainsi la mythologie et les êtres de force surhumaine, renforçant ainsi la connotation de protection et de sécurité.
En ce qui concerne la palette de couleurs, nous avons opté pour des teintes foncées qui évoquent les événements nocturnes, où la sécurité est d'une importance capitale. Cette palette apporte une atmosphère de confiance et de fiabilité à l'identité visuelle de Barrière Titan.
En ces temps de festivals, où nous pouvons enfin nous réunir et profiter, la sécurité reste un enjeu.
Nous avons travaillé sur la refonte de l’identité visuelle de Barrières Titan que nous avons décliné sur plusieurs supports de communication.
Un sujet d’actualité pour lequel nous avons inscrit la marque dans une forme durable reflétant l’expertise à la française et l’engagement auprès de la protection à toute épreuve.
En ces temps de festivals, où nous pouvons enfin nous réunir et profiter, la sécurité reste un enjeu.
Nous avons travaillé sur la refonte de l’identité visuelle de Barrières Titan que nous avons décliné sur plusieurs supports de communication.
Un sujet d’actualité pour lequel nous avons inscrit la marque dans une forme durable reflétant l’expertise à la française et l’engagement auprès de la protection à toute épreuve.
Identité visuelle / édition
nos autres réalisations
Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité
Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation
Primavalidentité visuelle
#gestion #finance
Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires
Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin
Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie
Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier
Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit
Les Collines du Bourdicidentité visuelle
#cave #vin
Le Chanvre du Griffoulcbd - packaging
#cbd #tisanes #producteur
Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor
Podiatech packaging
#medical #orthopedique
Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit
Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife