Gamme packaging d'un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre 

CAL22-Griffoul-anim

Producteur et transformateur, Le Chanvre du Griffoul nous a contacté pour la refonte totale de sa gamme packaging.
Fleur à fumer, huiles, tisanes, chocolat, miel et produits pour animaux ...comment clarifier la ligne packaging en restaurant une cohérence de marque et créer une segmentation produit répondant aux thématiques récréatif, plaisir et médicinal. 

 Une marque audacieuse : 

Le style graphique développé pour cette ligne packaging renforce l’esprit collage déjà existant. Inspiré par les motifs années 70, l'effet scratché, tel un papier peint déchiré, permet une prise de parole percutante pour les allégations. 

Associé à des portraits aux personnalités bien trempées
(Monsieur Loyal, Grand-mère boxeuse, femme aux tatouages...) la gamme packaging emprunte un ton décalé avec une pointe d’impertinence.

Fondé en 2020, Apasi est une marque qui produit du CBD biologique français et local. En se lançant dans l’aventure, les 3 fondateurs étaient animés par une même ambition : faire de leur marque un acteur majeur de la filière française du chanvre bien-être. C’est pourquoi ils nous ont confié la direction de leur stratégie de marque répondant à une image forte, mais accessible, afin que chacun s’en approprie les valeurs.  

 

Le premier enjeu fut de créer le naming de la marque. Bien loin des marques de CBD récréatif, nous avons pioché dans les origines occitanes des fondateurs et ainsi célébrer le produit. 

Identité visuelle / packaging /

Identité visuelle / packaging / édition

PAGE1
LANDING-copie
PAGE-SUITEv
PAGE-SUITEv-copie-3
PAGE-SUITEv-copie-2
shoot-griffoul1
shoot-griffoul2

nos autres réalisations

Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité

Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation

Primavalidentité visuelle
#gestion #finance

Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires

Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin

Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie

Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier

Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit

Les Collines du Bourdicidentité visuelle
#cave #vin

Titanidentité visuelle
#securite #protection

Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor

Podiatech packaging
#medical #orthopedique

Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit

Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr