Cette ambition se cristallise dans un élément visuel, distinctif et universel : une étoile à 4 branches. De celle qui guide, protège, rassure, rassemble. Symbole des points cardinaux, de la terre, de la stabilité, et de l’hospitalité. Elle est notre signe partagé et notre point de ralliement.
En 2019, suite à l'acquisition de la restauration du Pont du Gard, Denis Allegrini, restaurateur créatif et entrepreneur passionné depuis plus de 15 ans, annonce la création d'une nouvelle structure, qui se veut être à la fois créatrice d'expériences et porteuse de concepts novateurs et forts : Allegrini social club. C'est ainsi que Denis fait appel au studio pour imaginer une identité remarquable et reflet de ces valeurs.
Cette ambition se cristallise dans un élément visuel, distinctif et universel : Une étoile à 4 branches. De celle qui guide, protège, rassure, rassemble. Symbole des points cardinaux, de la terre, de la stabilité, et de l’hospitalité. Elle est notre signe partagé et notre point de ralliement.
Identité visuelle / corporate
La palette colorielle d’Allegrini Social Club s’inspire de la richesse des tonalités de la Camargue, son berceau: les teintes dorés des genêts sauvages, les verts tendres des roseaux et les verts sombres des joncs.
Le rayonnement constitue le principal élément formel à appliquer dans les supports de communiction Allegrini social club. La création d’un pattern a été réalisée spécifiquement à partir du monogramme.
nos autres réalisations
Territoires Sauvagesidentité visuelle - tourisme - responsable
#tourisme #ecodesign
Musée Hyacinthe Rigaud Perpignanidentité visuelle - musee
#musée #perpignan
VSB applicationapplication - web design
#vsb
Tennis Club de Nîmesidentité visuelle-club-tennis
#tennisclub #gard
L'OréalÉdition
#luxe #marketing