À l’occasion de l’ouverture d’un 3e établissement, nous avons été sollicités par les établissements Barjoe pour la refonte du branding.
La problématique posée : repenser l'identité existante tout en préservant l'esprit décalé qui caractérise Barjoe.
Notre objectif principal était de développer une plateforme de marque qui évoque l'esprit de la "league" - une fusion unique entre l'univers des clubs sportifs et la célébration de la vie à travers la bonne nourriture, les boissons de qualité et les festivités animées. Chaque établissement Barjoe incarne cette essence, offrant à ses clients des moments de convivialité et de célébration du jeu.
Nous avons entamé ce projet en revitalisant le logotype. En accentuant l'effet "pinceau" dans le lettrage et en simplifiant la représentation de la barbe, clin d’oeil aux trois dirigeants, nous avons réussi à améliorer la lisibilité tout en préservant la reconnaissance visuelle de la marque.
Inspiré par un langage illustratif néo-rétro, notre univers graphique s'est développé autour des accessoires sportifs emblématiques tels que les drapeaux, les terrains de jeux, les médailles et les fanions. Ces éléments mettent en lumière les valeurs fondamentales de Barjoe : la camaraderie, l'esprit d'équipe et la convivialité. Nos choix typographiques ont également été soigneusement sélectionnés pour refléter les codes graphiques des grands clubs de sports, renforçant ainsi l'identité de la marque.
Aussi, nous avons opté pour une palette de couleurs contrastées, mêlant des tons de vert et de beige, afin d'insuffler à la marque Barjoe une ambiance feutrée et conviviale, tout en évoquant un environnement corporatif chaleureux.
Le site Barjoe se devait, lui aussi, être le reflet de l'esprit décalé des bars et porpose sur sa landing page une redirection vers l'actualité du bar de la ville choisie, ses cartes, ses boissons et quelques surprises cachées à l'interieur des pages.
À l’occasion de l’ouverture d’un 3e établissement, nous avons été sollicités par les établissements Barjoe pour la refonte du branding.
La problématique posée : repenser l'identité existante tout en préservant l'esprit décalé qui caractérise Barjoe.
Notre objectif principal était de développer une plateforme de marque qui évoque l'esprit de la "league" - une fusion unique entre l'univers des clubs sportifs et la célébration de la vie à travers la bonne nourriture, les boissons de qualité et les festivités animées. Chaque établissement Barjoe incarne cette essence, offrant à ses clients des moments de convivialité et de célébration du jeu.
Nous avons entamé ce projet en revitalisant le logotype.
En accentuant l'effet "pinceau" dans le lettrage et en simplifiant la représentation de la barbe, clin d’oeil aux trois dirigeants, nous avons réussi à améliorer la lisibilité tout en préservant la reconnaissance visuelle de la marque. Inspiré par un langage illustratif néo-rétro, notre univers graphique s'est développé autour des accessoires sportifs emblématiques tels que les drapeaux, les terrains de jeux, les médailles et les fanions. Ces éléments mettent en lumière les valeurs fondamentales de Barjoe : la camaraderie, l'esprit d'équipe et la convivialité. Nos choix typographiques ont également été soigneusement sélectionnés pour refléter les codes graphiques des grands clubs de sports, renforçant ainsi l'identité de la marque. Aussi, nous avons opté pour une palette de couleurs contrastées, mêlant des tons de vert et de beige, afin d'insuffler à la marque Barjoe une ambiance feutrée et conviviale, tout en évoquant un environnement corporatif chaleureux. Le site Barjoe se devait, lui aussi, être le reflet de l'esprit décalé des bars et porpose sur sa landing page une redirection vers l'actualité du bar de la ville choisie, ses cartes, ses boissons et quelques surprises cachées à l'interieur des pages.
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