Le renouveau d'un salon de créateur

Le renouveau d'un salon de créateur

Essai_Animation

Comment réinventer l’expérience du salon de coiffure ?

Avec Encore, Alexandre Serio ne s'est pas contenté de changer de décor : il a imaginé un nouveau rituel. Ce naming ne désigne pas seulement une répétition, mais c’est aussi une incitation à revivre encore et encore les moments de beauté, de bien-être et de confiance en soi.

Pour accompagner cette transformation, Notre travail s’est articulé autour d’un logo structuré, jouant la symétrie des lettres et d’une charte graphique intégrant des dégradés doux et fluides, évoquant l’onctuosité des produits appliqués.


Ce choix de design vise à exprimer la philosophie d’Alexandre : offrir à chacun de ses clients une expérience de beauté unique... Chaque détail exprime la philosophie du projet : la beauté comme un mouvement perpétuel.

Dans le prolongement de cette identité, nous avons imaginé un site web à l’allure de backstage, en hommage aux coulisses où se révèle la magie du métier.

À la fois vitrine des prestations et boutique en ligne, il traduit la volonté d’Alexandre d’offrir une expérience globale, connectée et immersive.


Comment réinventer l’expérience du salon de coiffure ?

Avec Encore, Alexandre Serio ne s'est pas contenté de changer de décor : il a imaginé un nouveau rituel. Ce naming ne désigne pas seulement une répétition, mais c’est aussi une incitation à revivre encore et encore les moments de beauté, de bien-être et de confiance en soi.

Pour accompagner cette transformation, Notre travail s’est articulé autour d’un logo structuré, jouant la symétrie des lettres et d’une charte graphique intégrant des dégradés doux et fluides, évoquant l’onctuosité des produits appliqués.
Ce choix de design vise à exprimer la philosophie d’Alexandre : offrir à chacun de ses clients une expérience de beauté unique... Chaque détail exprime la philosophie du projet : la beauté comme un mouvement perpétuel.

Dans le prolongement de cette identité, nous avons imaginé un site web à l’allure de backstage, en hommage aux coulisses où se révèle la magie du métier.
À la fois vitrine des prestations et boutique en ligne, il traduit la volonté d’Alexandre d’offrir une expérience globale, connectée et immersive.

Identité visuelle / site internet 

Identité visuelle / corporate 

4
PSD 005
PSD
6
Perspective Web Screens Mockup
1
Mockup_Réseaux_Serio

nos autres réalisations

Lieux Culturels Pluridisciplinaires de la ville de LilleThéatre - identité visuelle - Lille
#theatre #culturel

Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité

Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation

Primavalidentité visuelle
#gestion #finance

Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires

Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin

Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie

Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier

Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit

Les Collines du Bourdicidentité visuelle
#cave #vin

Le Chanvre du Griffoulcbd - packaging
#cbd #tisanes #producteur

Titanidentité visuelle
#securite #protection

Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor

Podiatech packaging
#medical #orthopedique

Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit

Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr