Univers de marque pour un lieu hors du temps

Univers de marque pour un lieu hors du temps

vignette

Le projet du restaurant l'Anse Sauvage voit le jour en 2020 lorsque son fondateur projette de réhabiliter un lieu de vie dans un cadre naturel exceptionnel au sud de Montpellier.

Pour coller à l'ambition du projet, l'identité visuelle créée se devait de représenter une marque durable. Emprunté aux codes multiples du label, le logotype exprime ses racines camarguaises, le haut niveau d'exigence du projet architectural et de sa cuisine 100% local.

Estampé sur les supports menus en cuir, brodé sur les tenues textiles, fabriqué en marquage glaçon... la forme losange encadre les initiales AS tel un sceau devenu iconique.

Enfin, une collection originale d’illustrations et de formes ont été conçues pour accompagner le territoire visuel développé sur l’ensemble des supports de communication de L’Anse Sauvage. 

Le projet du restaurant l'Anse Sauvage voit le jour en 2020 lorsque son fondateur projette de réhabiliter un lieu de vie dans un cadre naturel exceptionnel au sud de Montpellier.

Pour coller à l'ambition du projet, l'identité visuelle créée se devait de représenter une marque durable. Emprunté aux codes multiples du label, le logotype exprime ses racines camarguaises, le haut niveau d'exigence du projet architectural et de sa cuisine 100% local.

Estampé sur les supports menus en cuir, brodé sur les tenues textiles, fabriqué en marquage glaçon... la forme losange encadre les initiales AS tel un sceau devenu iconique.

Enfin, une collection originale d’illustrations et de formes ont été conçues pour accompagner le territoire visuel développé sur l’ensemble des supports de communication de L’Anse Sauvage. 

 

Identité visuelle / direction photographie / site internet et animation Instagram et FB

Identité visuelle / direction photographie / site internet et animation Instagram et FB

ANSAUVAGE1
ANSAUVAGE2
ANSAUVAGE3
ANSAUVAGE4
ANSAUVAGE6
ANSAUVAGE5

Le style photographique a été déterminé en amont avec un parti-pris focalisé sur un esprit "cuisine d'auteur", une ambiance chaleureuse, des instants de vie pris sur le vif. 

Poursuivant cette logique de cohérence sur les outils, l'animation visuelle et graphique des réseaux sociaux a été personnalisée selon les thématiques abordées (ouverture, menu du jour, équipe...).

Le site internet quant à lui, a été pensé pour laisser la part belle aux photographies du lieu, à sa cuisine et la rédaction des contenus empruntant un ton libéré et accessible.

RS_AS1
RS_AS2
moodboard

nos autres réalisations

Territoires Sauvagesidentité visuelle - tourisme - responsable
#tourisme #ecodesign

Musée Hyacinthe Rigaud Perpignanidentité visuelle - musee
#musée #perpignan

VSB applicationapplication - web design
#vsb

Tennis Club de Nîmesidentité visuelle-club-tennis
#tennisclub #gard

L'OréalÉdition
#luxe #marketing

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr