Luxe en milieu sauvage
Retour à notre vraie nature
Espaces ouverts au temps

Création de la marque Territoires Sauvages

Définition de la marque-employeur Allegrini social club

borne_TS

À l’initiative de Nadia Causan et Bertrand Pages, Territoires Sauvages a été créé dans le but de faire rayonner des lieux sauvages de façon raisonnée et responsable avec pour mission de valoriser la sauvegarde de l’environnement.
Situé dans des lieux naturels et préservés, chaque territoire est hors du commun et évolue dans une nature qui ne demande qu’à être découverte.
Au détour de ses territoires, de ses escales et de ses carnets, Territoires Sauvages est une véritable invitation au voyage.

Partager des expériences inédites, s’évader vers des destinations extraordinaires et s’accorder le privilège de prendre le temps tout en respectant des valeurs souhaitables : telle est la philosophie de Territoires Sauvages.

En 2019, suite à l'acquisition de la restauration du Pont du Gard, Denis Allegrini, restaurateur créatif et entrepreneur passionné depuis plus de 15 ans, annonce la création d'une nouvelle structure, qui se veut être à la fois créatrice d'expériences et porteuse de concepts novateurs et forts : Allegrini social club. C'est ainsi que Denis fait  appel au studio pour imaginer une identité remarquable et reflet de ces valeurs. 

Cette ambition se cristallise dans un élément visuel, distinctif et universel : Une étoile à 4 branches. De celle qui guide, protège, rassure, rassemble. Symbole des points cardinaux, de la terre, de la stabilité, et de l’hospitalité. Elle est notre signe partagé et notre point de ralliement.

Identité visuelle / naming / conception et développement web / animation RS 

Identité visuelle / corporate 

Au commencement de l'étude, notre rôle a été d'établir le nom qualifiant et reflétant                        la personnalité du projet. Plusieurs noms ont été proposés... ainsi est né Territoires Sauvages.

LOGO_TS
affiche1_TS

L'utilisation en miroir des 2 familles distinctes de typographies ( garaldes et linéales ) fait référence à l'installation d'un dialogue, d'un échange, d'une ouverture sur le monde. Le signe graphique fait lui allusion à l'échelle d'une cartographie, servant d'ancrage dans l'espace du support, nous rappelle aussi notre condition ici et maintenant.

 

 

papeterie_TS
extrait-site_TS
site_TS
visit_TS

Notre mission s'est aussi portée sur la création des contenus sur les réseaux sociaux pour garantir la cohérence de marque et articuler la signature visuelle de Territoires Sauvages.

insta_TS
territoiressauvages-1

[Création de la marque-fille Territoires Nomades]
Une démarche collective, éthique et responsable au service des territoires consacrée à l’organisation d'évènements sans impact environnemental. Les professionnels qui font vivre cette ambition sont engagés bénévolement pour faire connaître les territoires, soutenir des associations, et préserver la nature des lieux.
Territoires Nomades espère ainsi créer un cercle vertueux qui rappelle à chacun que tous les éléments sont liés, que l'humain a le devoir de rendre aux territoires ce qu'il lui emprunte : sa nature toute entière.

TN_communique_1-01
TN_communique_1-03
gobelet_TS
borne-territoires-nomades

Découvrez nos cas similaires

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr