Cette ambition se cristallise dans un élément visuel, distinctif et universel : Une étoile à 4 branches. De celle qui guide, protège, rassure, rassemble. Symbole des points cardinaux, de la terre, de la stabilité, et de l’hospitalité. Elle est notre signe partagé et notre point de ralliement.
Au commencement de l'étude, notre rôle a été d'établir le nom qualifiant et reflétant la personnalité du projet. Plusieurs noms ont été proposés... ainsi est né Territoires Sauvages.
L'utilisation en miroir des 2 familles distinctes de typographies ( garaldes et linéales ) fait référence à l'installation d'un dialogue, d'un échange, d'une ouverture sur le monde. Le signe graphique fait lui allusion à l'échelle d'une cartographie, servant d'ancrage dans l'espace du support, nous rappelle aussi notre condition ici et maintenant.
Notre mission s'est aussi portée sur la création des contenus sur les réseaux sociaux pour garantir la cohérence de marque et articuler la signature visuelle de Territoires Sauvages.
[Création de la marque-fille Territoires Nomades]
Une démarche collective, éthique et responsable au service des territoires consacrée à l’organisation d'évènements sans impact environnemental. Les professionnels qui font vivre cette ambition sont engagés bénévolement pour faire connaître les territoires, soutenir des associations, et préserver la nature des lieux.
Territoires Nomades espère ainsi créer un cercle vertueux qui rappelle à chacun que tous les éléments sont liés, que l'humain a le devoir de rendre aux territoires ce qu'il lui emprunte : sa nature toute entière.
Découvrez nos cas similaires